Piratement Mâle

Magazine réservé à l'Homme
 
 
 
Eric DEVILLERS


http://fc-corp.fr/



 
Voilà qu'aujourd'hui notre magazine Piratement Mâle vous présente Eric DEVILLERS un homme actif, dynamique, qui ne court pas après le temps mais le temps essaie de le suivre...
Producteur de films pour le cinéma et films pour la télévision... Il est avant gardiste, flaire les succès de demain et ne se laisse pas attendrir par de belles paroles. Sa maison de production située dans le Sud est une des pièces maîtresses dans ce monde du 7ème art... Il reçoit et lit beaucoup de scénarios, il aime son métier, un passionné de l'image. Quand il parle de cinéma on ne peut que le suivre et vivre un instant, un moment sa passion...on est là sans voix à l'écouter raconter l'histoire de l'amoureux de l'image...
Eric DEVILLERS est un homme attentif et comme tout bel homme qui se respecte il prend soin de son apparence, de son bien être... Combien de femmes se retournent sur son passage en soupirant je n'ose les compter... Les hommes sont de plus en plus séduisants les femmes sont de plus en plus en alertes... Et oui mesdames les mâles ne sont plus ce qu'ils étaient...
Eric DEVILLERS a pris le temps de nous répondre entre deux avions...

 

 

Le Pirate :
Bonjour Eric, nous aimerions que tu te présentes aux Piratiens.

ERIC DEVILLERS :
Bonjour les pirates, je m’appelle Eric Devillers, je suis producteur pour la télé et le cinéma, je partage mon temps entre le 06 où j’ai ma plateforme de prod et Paris, car tout le monde sait qu’en la matière c’est à Paris que les choses se décident ! D’ailleurs j’en reviens et je me suis gelé !!!
 
 
Peux-tu justement nous présenter ton métier ?
Il y a deux sortes de producteurs, les avocats américains qui gèrent les grosses compagnies et le producteur pur et dur qui mouille la chemise, autant vous le dire, j’appartiens à la deuxième catégorie !
A la base le producteur c’est celui qui va lever des fonds pour permettre à un réalisateur, à une équipe technique, de pouvoir faire un film dans les meilleures conditions possibles, mais pour ma part ça va bien au-delà, je m’implique artistiquement, et ce dès l’écriture, qui est le point de départ d’une œuvre. Entendons-nous bien, je laisse les gens travailler tranquillement, mais je ne suis jamais bien loin ! Ma motivation à faire ce métier, au-delà de mon amour pour le cinéma, c’est de rendre possible les choses, faire en sorte qu’une idée devienne un scénario et que ce scénario devienne un film et ça, sauf en de rares exceptions, il n’y a que le producteur qui peut le faire !
 

 
Combien de scénarios lis-tu en une année ?
Difficile à dire, on en reçoit entre 10 et 15 par semaines !!! J’ai quelques amis, auteurs, correcteurs, qui m’aident à faire le tri, moi-même je dois en lire deux ou trois par semaine. A cela il faut ajouter les livres, dont ensuite on tirera un scénario. Mais je suis depuis toujours un amoureux des livres, des mots et de l’écriture, donc lire des scénarios et des bouquins, c’est tout sauf désagréable !
 
 
Quelle est la petite étincelle qui fait que c’est ce scénario et pas un autre ?
Le scénario est une chose, la rencontre avec l’auteur en est une autre, je m’explique, un scénario peut me plaire mais si je n’ai pas le feeling avec l’auteur alors je ne pars pas sur le projet.
Je pense qu’à la base de tout il y a l’humain, c’est important pour moi et je ne vois pas comment je pourrais faire du bon boulot si le courant ne passe pas avec un auteur ou un réalisateur. Sinon, pour répondre plus précisément à la question, j’aime les histoires fortes, les personnages biens dessinés dans leurs évidences mais aussi dans leurs complexités. J’aime le tragique aussi, ce que j’appelle les « fins de périodes », qui marquent un avant et un après.

 
 
Quels sont tes projets de productions, peux-tu en parler ou est-ce secret ?
En fait, les deux ! Ma société développe actuellement plusieurs projets, certains sont signés, notamment une mini série de fiction lourde pour Canal Plus ainsi qu’un long métrage cinéma qui sortira en 2015, d’autres sont en cours de lecture chez les décideurs TV, d’autres encore à l’écriture, en tout une douzaine de projets dans les tuyaux comme on dit ! Et puis il y a les projets « sensibles » dont on ne veut surtout pas se faire piquer l’idée, alors on reste discret !
 
 
Parlons de toi…que de toi…
Homme dynamique, tu voyages beaucoup, que fais-tu pour avoir toujours la forme ?
Un bon sommeil, le meilleur possible en tous cas ! Sans doute aussi parce que je ne suis pas un fêtard, du coup mon organisme résiste mieux au rythme parfois dément qu’impose un tournage !
 
 
Pratique-tu un sport, si oui lequel, si non pourquoi ?
J’ai longtemps pratiqué l’équitation, la natation, la course à pied (2 fois le marathon de Nice tout de même !), mais l’honnêteté m’oblige à dire que j’ai levé le pied depuis quelques années maintenant, trop de boulot ! Mais j’ai la chance d’avoir un capital santé quasi intact alors je ne m’inquiète pas trop, en plus je peux manger ce que je veux, je ne grossis pas !!
 
 
Fais-tu attention à ton image ? Si oui, que réalises-tu pour qu’elle soit toujours impeccable ?
Cette question est plus importante qu’il n’y parait. Je m’explique, pour moi l’image extérieure, puisque c’est bien de celle-là que l’on parle, doit être le parfait reflet de l’intérieur, je veux dire par là qu’il faut une certaine cohérence entre ce que l’on est en dedans de soi et l’image que l’on donne à voir à nos semblables, sans quoi il n’y a qu’une « posture » et tout le monde sait que si une posture n’est justement qu’une posture alors au final c’est une imposture (oui je sais, moi-même je m’y perds un peu !). Alors oui je soigne mon image, la mienne comme celle de ma société, mais sans pour autant être « précieux ».
 

 
Manges-tu 5 légumes et fruits par jour ? Est-ce important ?
5 non mais au moins trois, oui c’est important, toutes les personnes malades vous diront que rien ne vaut une bonne santé ! Et les fruits et légumes participent largement à son maintien, alors oui c’est plus qu’important !
 
 
Es-tu sucré ou salé ? Qu’est-ce qui te fais craquer ?
J’aime les deux, sans préférence pour l’un ou l’autre. Mes amis m’ont toutefois élu « roi du tiramisu » (j’en fais souvent) mais sans doute parce que ce sont mes amis !


Mais entre nous, tu fais attention à ta ligne ou non ?
Pas spécialement, comme je le disais plus haut, je ne grossis pas, du coup je ne fais pas attention plus que ça, de toutes façons je suis plus un bon mangeur qu’un gros mangeur !
 

 
Il y a de plus en plus de produits cosmétiques, penses-tu que l’homme est de plus en plus attentif à cette nouvelle forme de soin et toi, en utilises-tu ? Si oui lesquels ?
Oui c’est une tendance qui va en augmentant depuis plusieurs années maintenant. Le problème c’est que l’homme moderne prend soin de son corps mais au détriment de son cerveau ! Perso j’utilise rien du tout sauf que je m’accorde de temps en temps une visite en institut pour un gommage, masque, massage, ce genre de choses quoi.
 
 
Demain on te dépose sur une île déserte et tu n’as le droit d’emporter que deux choses, que prendrais-tu ? (sauf le portable et l’ordi) mouahahaha.
Sans hésiter, en premier je prends un couteau de survie et en deuxième de quoi écrire, papier et crayon. Si je ne m’en sors pas au moins on retrouvera mon histoire !


L’homme de demain selon toi comment devrait-il être ?
Tout sauf ce qu’il est aujourd’hui !!! J’ai beaucoup écrit là-dessus, ça serait trop long à résumer ici, mais en deux mots je dirais que l’homme doit retrouver sa dimension verticale sans quoi il est voué à s’amalgamer, à se niveler et pour finir, à disparaître.
 
 
Aimes-tu être séduit ou préfères-tu séduire ?
La séduction est inhérente à la vie sociétale, elle fait partie des relations humaines et joue un rôle extrêmement important dans tous les domaines, je dirais même qu’elle est au cœur de tout. J’aime séduire bien entendu mais je ne peux pas être séduit s’il n’y a pas réciprocité par exemple.
 
 
Tu es un bel homme, demain on te propose de poser pour notre rubrique « L’élégance by RonanB » accepterais-tu ?
Oui sans hésiter ! Pas tant pour la photo en elle-même que pour l’élégance justement, qui est un maître mot chez moi, élégance encore une fois intérieure aussi bien qu’extérieure.
 

 
Nous te souhaitons une très belle route !
Merci, la route semble bien dégagée, on va pouvoir accélérer !!! Merci à vous tous pour ce moment de partage et de réflexions !
 
 
J’espère que tu as passé un bon moment…
Je me suis plié avec plaisir à vos questions, c’était très sympathique, et sous des dehors parfois légers certaines de vos questions font vraiment réfléchir sur le monde et la place que l’homme doit y occuper !



Piratement Mâle
lily taïeb
le 20 novembre 2012

 



Créer un site
Créer un site