YANN ROLLET
"Les voyages vous marquent mais chaque fois de manière différente"
Photo : Malika Mokadem
Si nous devions définir Yann Rollet ce serait : "Lorsque l'élégance rencontre la perfection".
Son professionnalisme nous coupe le souffle. Diamant à l'état brut et muse des photographes. Sans frontière, il vogue de captitale en capitale aux rythmes des flashs... Caméléon de l'objectif, il s'adapte, maîtrise et réussi tout avec excellence. Perfectionniste et passionné, des projets plein la tête, il sait ce qu'il veut. Yann se donne les moyens de réussir, son hygiène de vie est irréprochable et ne le considère pas comme un sacrifice. Il souhaiterait également embrasser une carrière cinématographique. Aujourd'hui, Yann nous accorde un peu de temps et nous fait le plaisir de se dévoiler.
Yann répond au Pirate :
Le Pirate :
Salut Yann, nous te remercions de nous accorder un peu de temps, peux-tu te présenter aux Piratiens ?
Yann Rollet :
Bonjour à tous, donc moi c'est Yann, 30 ans, je suis originaire de Marseille et je vis maintenant sur Paris pour exercer mon métier de mannequin et également commencer une école préparatrice au métier d'acteur auquel j'aspire dans le futur.
Depuis combien de temps exerces-tu ce métier ? Comment as-tu commencé ?
Pour tout vous dire, cela fait peu de temps en fait que j'exerce ce métier à temps plein, un an exactement que j'ai quitté mon boulot et ma ville natale pour m'y consacrer pleinement. Avant cela je conciliais le mannequinat avec mon métier d'opticien ainsi que celui de serveur/barman en plus le week-end. Mais mes premiers pas dans le mannequinat datent de moins de quatre ans.
J'ai toujours été attiré par les métiers liés à l'image mais je n'avais jamais osé penser en faire un métier, un soir un ami me présente une personne travaillant pour la société « HOM » (underwear) qui cherchait alors à ce moment là un mannequin « cabine » servant de model pour la confection des collections de la marque, je n'avais jusqu'alors jamais fait de photos et je n'avais à mon actif que 2 défilés dans des lieux de la nuit marseillaise, en soit rien de concret, cela c'est donc fait 2 mois après cette rencontre où je travaillais une fois ou deux par semaine avec eux. Puis une chose, l'autre, on m'a proposé d'aller à un casting mais je n'avais pas de book à présenter, j'ai donc commencé à faire des photos dans ce but là, après cela j'ai cherché à en faire d'autres, j'ai alors intègré une premiere agence sur Marseille et les choses ont réellement commencé à partir de là.
Les voyages font partis de ton métier, lequel t’as le plus marqué ?
En 2012 j'ai pu me rendre à Athènes, Istanbul et Pékin, je dois dire que tous les voyages vous marquent mais chaque fois de manière différente, cela peut être dû aux rencontres que l'on fait sur place, à la beauté de la ville, ou de la qualité du travail éffectué sur place, pour moi ce sont donc des expériences différentes à chaque fois enrichissantes, je n'ai donc pas vraiment de préférence.
Pour quelles marques travailles-tu ou as-tu travaillé ?
Je ne travaille pour aucune marque en particulier, cela est reservé aux égéries de marque de luxe qu'elles soient top models ou acteurs d'ailleurs, je bosse pour diverses marques, divers produits, j'ai fait pas mal de lookbook pour des marques de vêtements en France et à l'étranger, ce sont les différents castings proposés par les agences dont je fais parti qui me font travailler avec une marque ou une autre.
Avec quel photographe aimerais-tu travailler ?
Question pas facile, car il existe autant de bons photographes que de mauvais maintenant avec l'ère du numerique beaucoup de monde se prête au jeu avec plus ou moins de succès.
Mais si je devais donc repondre je prendrai une valeur sure tel que Karl Lagerfeld ou Terry Richardson, j'aime beaucoup aussi Mike Miller pour toutes ces photos mythiques qui ont patricipées à forger l'image du HipHop US.
As-tu des projets autres que dans le mannequinat ?
Oui, j'ai des projets plein la tete, j'adore l'écriture, j'ai fait du rap pendant des années, et cela m'est donc resté, je n'ai pas encore de but précis à ce niveau là mais l'envie de jouer avec les mots est encore présente, je prends parallelement des cours d'acteurs au sein d'une école, j'ai envie de suivre cette voie la depuis petit, je me suis donc lançé.
Quelle photo de toi préfères-tu et pourquoi ?
C'est dur de se juger, je suis un perfectionniste et donc tres difficile avec moi-même, il n'est donc pas évident de me dire que je suis bien sur une photo, après je sais reconnaître quand l'une d'elles est belle bien evidemment, il faut se dire quand meme qu'une belle photo c'est 40% le mannequin et 60% le photographe, plusieurs photos peuvent être très belles avec un style, une ambiance totalement différente, le choix n'est donc pas facile. A en choisir une seule ce serait celle d'une série que j'avais pu faire lors d'un test avec Emmanuel Bournot il s'agit d'un portrait en noir et blanc ou j'arbore un grand sourire avec sur le visage une barbe imposante, ma sœur a d'ailleurs à chaque fois l'habitude de me dire que c'est sa préférée donc ce serait celle-ci que je choisirais.
![](http://www.piratementmale.com/images/w/web/web-13.jpg)
Quelle séance photo t’as le plus marqué ?
Celle que j'ai faite à NewYork avec un photographe de la-bas, Seth London que l'on pourrait qualifié d'assez extravagant, on a commencé à shooter dans son appartement miteux en plein Brooklyn pour finir sur la plage de la grosse pomme, un souvenir inoubliable, c'est NewYork et je suis dingue de cette ville pour tout ce qu'elle represente, mon but est d'ailleurs d'y vivre et d'y travailler dès que j'en aurai la possibilité.
Tu travailles sans cesse ton apparence. Donne moi ton secret pour avoir ce physique juste PARFAIT ! Crème ? Sport ? Institut ? Hygiène alimentaire stricte ?
Même si je prends cela comme un compliment, je n'ai pas un physique parfait et loin de là même !! Mais j'y travaille, ce métier demande énormement d'entretien et de don de soi pour la plupart des gens qui le pratiquent, les autres sont soit des chanceux ou ne durent pas.
Je prends soin de moi, c'est vrai, mais je ne passe pas mon temps en institut ou à me passer de la crème, je fais juste ce qu'il faut, par contre je fais du sport pratiquement tous les jours, de une à deux heures en moyenne et je surveille énormément mon alimentation c'est parfois très dur, tout métier demande des sacrifices, pour moi c'est d'essayer d'avoir la meilleure hygiène de vie possible.
Quel est ton parfum ?
Ça fait un moment que j'alterne entre « terre d'Hermès » et « Allure de Chanel ».
Quel est ton dernier livre de chevet ?
« Life » la biographie de Keith Richards le célebre guitariste des Rolling Stones.
Je suis certain que cette question va en intéresser plus d’une… Les filles prenez note !
Quel est ton style de femme ?
Brune, blonde, rousse (On va se faire teindre Mouhahaha)
Pour être honnête j'ai une préférence pour les brunes, j'aime les filles plutot typées, maintenant si une fille est belle, peu importe sa couleur de cheveux, de peau, ses origines, la beauté est pour moi universelle.
=) Le Pirate te remercie,te suis et souhaite une très belle route.
Pour le plaisir des yeux ...
Photographe : Stéphane Prevost
Photo réalisée pour le magazine "Esquire pekin septembre 2012" (Chine)
![](http://www.piratementmale.com/images/n/n20/n_20120813110941_173.jpg)
Piratement Mâle
Sandy Afriat
le 20 Octobre 2012