Piratement Mâle

Magazine réservé à l'Homme
 
 
 
SEXTON
"Quand l'Irlande nous séduit...!"


http://www.myspace.com/sextonsounds
 

 
"SEXTON" retenez bien ce nom... Un groupe pop rock au son particulier vu qu'il est Irlandais... Il séduit le public au fur et à mesure de ses concerts... Personne ne peut rester insensible...!
LE PIRATE a eu la chance de les découvrir lors du ZICMEUP 2012 sur Marseille...
ILs sont de Bézier, ils tracent leur chemin tranquillement mais surement...
Allan chanteur auteur compositeur nous offre des titres exceptionnels, sa voix et sa prestance nous invitent dans son univers particulier... On se laisse séduire sans réticences...Toutes générations confondues tombent sous le charme et en redemandent.
LE PIRATE vous invite à découvrir "SEXTON".
Leur album portant le même nom sera dans les bacs de la FNAC à partir du 20 juillet mais vous pouvez déjà le découvrir ici...http://www.myspace.com/sextonsounds
Une merveille, un voyage dans ces terres que nous rêvons tous... L'Irlande a toujours attirée, intriguée son monde et nous avons la chance aujourd'hui d'avoir un Irlandais sur nos terres... Alors on le garde.


Allan a répondu a Piratement Mâle...

 

LE PIRATE :
Bonjour Alan peux-tu te présenter aux Piratiens?

Allan :
Bonjour, je suis Alan, le co-fondateur et membre du groupe SEXTON. Ce groupe existe depuis 2010 avec cette formation. Ravi d’être là.

 

Peux-tu nous parler de ton parcours?
Vite fait alors : avec mon 1er groupe les MOMMIES BOYS (1998-2004) il y a eu 4 albums et certaines occasions ont été ratées en raison de notre manque de courage ; surtout nous n’avions pas compris que dans la musique ton attitude est aussi importante que la musique elle-même. Pendant 5 ans, je n’ai rien fait et un jour j’ai acheté un album d’un artiste que j’admire : c’était une vraie m****.J’ai alors décidé de réécrire des chansons et bien sûr dans ma chambre tout seul, je trouvais ces morceaux supers. Mais évidemment le vrai point de vue c’est celui du public. Alors, j’ai invité 40 personnes que je connaissais à peine à venir m’écouter.
Les 14 février et 27 avril 2010, j’ai organisé 2 soirées privées durant lesquelles j’ai joué unplugged (sans ampli ni micro). Ces prestations ont beaucoup plu ; mon ami et ex-collaborateur Arnaud AUBERT m’a convaincu de reformer un groupe avec lui.

 

Qu'est ce qui t'inspire pour l' écriture? Est-ce toi qui compose ?
Oui, j’écris les chansons ; mes inspirations dépendent des morceaux. Je m’inspire souvent de ce que je vois ou entends dans ma vie de tous les jours… Sur cet album par exemple, « eclipse of the moon » est inspiré par le 20H quand le journaliste a commenté le fait que KHADAFI avait planté sa tente dans le jardin de l’Elysée. Le même jour, un père pleurait la mort de son chien alors que ce dernier avait mordu son propre enfant au visage. A ce moment, je me suis dit que la folie était tout autour de nous et que les soi-disant fous ne l’étaient pas plus que d’autres.

 

Es-tu exigeant?
Ce mot est souvent utilisé par ceux qui ne font rien . Je ne suis pas exigeant, pas plus que quiconque mais si tu veux quelque chose il faut faire des efforts et des sacrifices : c’est pourquoi je passe souvent pour un casse-c******* car je les mets en face de leurs non actions.
Pour moi, si tu aimes et tu crois en ce que tu fais, ce ne sont ni des efforts ni des sacrifices.

 

Peux-tu nous présenter ton album que j'ai eu la chance d'écouter il est extraordinaire ?
Est-il disponible? Et où?
Le titre NAKED vient de ces 2 soirées durant lesquelles je me suis dévoilé sans artifice à un public inconnu. Si on regarde bien la pochette du CD, les membres du groupe apparaissent habillés devant alors que je suis nu (naked en anglais) au 2 ème plan.
Pour moi, cette pochette est à l’image de l’album : je leur ai apporté des chansons nues et brutes et ils ont habillé chaque chanson d’une ou plusieurs touches personnelles. L’album est en vente sur UPMYSTORE et chaque fois que nous faisons un concert nous y vendons nos CDs. Nous avons également quelques contacts à FNAC et VIRGIN on verra….

 

Sexton y-a-t-il un site afin que les Piratiens puissent vous découvrir?
Je ne suis pas Mr Computer, je mets 2 heures pour télécharger un titre en MP3. D’ailleurs, depuis j’ai été viré par Virginie et Mathieu. J’ai 3 comptes sur MYSPACE mais impossible de me rappeler les mots de passe. Alors, demandez à Virginie HERO et Mathieu LOIZEAU……il faut bien qu’ils fassent quelque chose ces 2 là quand même ah ah ah….
Blague à part, je pense que sur UPMYSTORE et MYSPACE, vous devriez trouver des titres. Et bientôt, un site web avec toutes les actus si Virginie et Mathieu se mettent enfin au boulot !!

 

Je kiffe particulièrement un titre « SHADOWS OF THE GHOST » que représente cette chanson pour toi...?
Je n’explique pas cette chanson mais chaque famille vit des situations tendues dans lesquelles il vaut mieux ne rien dire que de regretter ce qui a été dit. Le fantôme représente le non-dit et l’ombre, le malaise qu’il laisse. Parfois, il convient de ne pas dire la vérité.

 

Quelles sont tes actualités à venir? Être sur scène est-ce vital pour toi?
Promo du nouvel album et des concerts. Je pense que la scène est vitale pour un groupe. Cela montre ses forces et ses faiblesses. The live performance is what U work for…

 

Aura –t-on le plaisir de te voir sur Marseille?
I hope so. I’ve never played there.


Parlons un peu de toi... Quelle est ta couleur préférée?
Le bleu


Pratiques tu un sport?
Drinking


Quel est ton parfum?
Ca depends l’humeur de ma femme.

 

Pour toi l'apparence est-ce important ?
Non pas vraiment tu peux mettre un vetements de 3000 euro sur quelqu'un si il ne a pas la classe c’est toujours un clochard.

 

Que penses-tu de la mode masculine? la suis-tu ou es-tu independant?
La mode je ne suis pas trop mais souvent je trouve les hommes tres effemine…

 

Nous espérons te recevoir bientôt sur notre plateau « TARAsansTATA » émissionweb de « PIRATERIE tv » la télé libre du pirate et qui le restera....
If U invite me I will be there with pleasure.

 

Un mot à dire à tes fans?
We have fans ????? ah bon, ma mère ne compte pas. Oh, j’oubliais qu’elle n’aime pas ma musique.


On te suit et on te dit à très vite...



dans les bacs fnacs 20 juillet 2012




Piratement Mâle
lily
le 07 juillet 2012


 




Créer un site
Créer un site